AUTOMNE 2012

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les actualités de l'élevage de bobtails of Barbary Lane, des bobtails vivant à l'élevage, et des bobtails of Barbary Lane partis vivre dans d'autres familles. Parfois ces actualités ne sont que des photographies, mais des photographies de bobtails !

Vendredi 19 octobre

Quand je disais que l'attente ne serait pas longue ! Le premier chiot bobtail est né ce matin à 4h30 (un mâle). Et Moragh devient une experte ! Elle a tout fait toute seule : ouvrir la poche, couper le cordon...J'ai seulement récupéré le chiot pour le sécher un peu. Et il a bien vite réintégré le giron maternel pour la première tétée.

Et puis... plus rien. Donc, appel à la clinique vétérinaire, et chargement de la chienne et du chiot dans la voiture. Beaucoup d'éleveurs utilisent de l'ocytocine. Pas moi. Aprés en avoir parlé avec ma véto et avoir pas mal lu à ce sujet, j'ai décidé que ce produit serait "non grata" chez moi. Trop dangereux et trop douloureux pour la chienne. Donc, ce n'est pas non plus une partie de plaisir, mais c'est quand même mieux : césarienne !

Et j'ai récupéré Moragh avec 5 chiots : 4 mâles et 1 femelle. Ils sont beaux, intelligents, sympas, dégourdis.........et.......... je manque de vocabulaire. Mais si vous avez des idées, vous pouvez toujours mes les envoyer !

22-10-2012-2.jpg

 



Jeudi 18 octobre:

Aujourd'hui, radio pour Moragh : il y a 5 chiots bobtails qui attendent de naître.Et puisqu'on était chez la véto, Moragh a aussi passé une écho : tout va bien, les chiots semblent en pleine forme ! L'attente ne devrait plus être très longue ! 


 


 


 

GWENDAL ET GUARDIAN ONT PARTICIPE A LA REGIONALE D'ELEVAGE DE LAGUIOLE

30 septembre

p1120519.jpg  1.jpg

D'abord, on toilette !

dsc03617.jpgY'en a même qui essaient de sauter de la table (et qui y parviennent ! mais vous n'avez pas la photo suivante)

dsc03629.jpg  p1120525.jpg

Ensuite on va sur le ring (dans un premier temps, on frime un peu)

p1120522.jpg  dsc03633.jpg

Gwendal se fait juger avec le plus grand sérieux, Guardian exprime son indifférence devant de telles contingences.

p1120532-1.jpg  dsc03640.jpg

Gwendal s'applique et marche super bien. Guardian étudie la question.

Résultats :

Gwendal 1er excellent classe intermédiaire mâle : p1120536.jpgGuardian : 2eme excellent classe intermédiaire femelle:dsc03642.jpg 

Et le mot de la fin est pour Gwendalp1120553.jpg

Et FELICITATIONS  à Martine et Daniel ! (et aussi à Gwendal).

Prochaine expo? Pour Gwendal bientôt, normalement à Marseille. Pour Guardian : on attendra 2013, parce qu'avant, il faudra faire pousser tous les petits bobtails de Moragh.

Contact