PRINTEMPS 2014

BOBTAIL,BOBTAILS AU PRINTEMPS

Bobtail en balade, bobtail en expo, bobtail à la maison, bobtail en famille, bobtail à la mer ou à la montagne....l'actualité des bobtails  a pour objectif de vous informer de tout ce qui se passe à l'élevage et chez les propriétaires de bobtails of Barbary Lane.

Dimanche 6 mars 2014

CHIOTS BOBTAILS POUR LA MI JUIN

Moragh est en chaleur !

Des chiots bobtails sont donc espérés pour la mi juin.

Les heureux parents sernt donc : Moragh  et Yankee. (Cliquez sur leurs noms pour avoir leurs fiches)

Ça sera la dernière portée de Moragh qui a déjà eu 2 portées . Vous pouvez voir ses chiots devenus grands sur sa fiche, mais aussi dans la rubrique "étalons" (Gwendal et Gustave sont des fils de Moragh) et dans les actualités. Des photos de ses chiots lorsqu'ils étaient encore à l'élevage sont dans la rubrique "portées passées".

Quant à yankee, ça sera une grande première. (il n' a que 13 mois). Il vient de lignées prestigieuses (1 grand père et un arrière grand père champions du monde), est pour l'instant un très beau jeune chien, et a un super caractère. Un vrai clown dont l'objectif principal est d'amuser la galerie.

/pages/actualites/1_05_2011_moragh_et_gustave.jpg               Dsc06350

Plus d'info dans "portées prévues"



Dimanche 30 mars 2014

Lettre de mars de la SCC

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/LaLettre/Lettre%20Mars%202014/Lettre_de_la_SCC_Mars_2014.pdf



Jeudi 27 mars 2014

CHIOTS BOBTAILS A L'HORIZON

La venue des chiots se précise.

Hier, Yankee a passé sa radio de dysplasie. Je la poste aujourd'hui pour lecture officielle. Les résultats devraient arriver dans 3 ou 4 semaines. On croise les doigts.

"Le carnet des charges"de l'élevage of Barbary Lane est très stricte. Si les chiens sont A ou B, il reproduisent. S'ils sont C : ils sont castrés. Ils ne sont pas vendus, ils ne sont pas placés dans une autre famille,ils restent chez moi et continuent à recevoir une nourriture et des soins  de qualité, des balades aussi, mais ils n'ont pas de chiots. En fait, ce que j'écris est théorique, car je n'ai jamais eu de chien C (ou plus). Mais si ça devait arriver, c'est ce qui se passerait. Ceci dit, j'espère bien que ça n'arrivera jamais.

J'ai pris rendez vous pour la visite occulaire. Le grand jour sera le 23 avril.

En attendant, voici une photo du futur père, qui devient de plus en plus un VRAI mâle bobtail : un gros "papou", cool, jamais agressif, et toujours prêt pour un câlin.Et en plus, un clown accompli !  Hier , dans la salle d'attente du véto, il a encore amusé la galerie par ses pitreries. Il etait pourtant de mauvaise humeur, car , en vue de l'anesthésie obligatoire pour une radio de dysplasie, il n'avait pas eu à manger le matin. Mon pauvre petit chien, persuadé que j'avais oublié sa gamelle a passé son temps à côté de son nourrisseur. Et en plus, il n'a pas non plus eu de gamelle le soir(pour laisser le temps aux produits anesthésiants de disparaître de son organisme). Par contre, ce matin, j'ai un peu augmenté la dose. Il était content ! Et cet aprem, il aura une balade. Il faut bien compenser !

Dsc06339

Quant à Moragh, elle a eu son rappel de vaccins hier, elle sera donc au top pour donner un maximum d'anti corps à ses chiots.

Allez, encore un peu de patience , et les mini bobtails arriveront.

 


 


 

Dimanche 23 mars 2014

BOBTAIL ENTRE MONTAGNE ET RIVIERE

Quand j'ai le temps , il m'arrive de partir en balade avec un seul bobtail. Pourquoi? parce que c'est un moment particulièrement privilégié avec ce chien. Ils adorent, et moi aussi. Et pas d'inquiétude, ils ont tous le même temps de balade.

Le jour où Guardian et moi avons décidé d'aller au bord de l'eau, il y avait un magnifique soleil. Nous avons donc emmené l'appareil photo.     

Dsc06206                     Dsc06210

Dsc06202               Dsc06216

Dsc06253

Et comme là encore les photos sont nombreuses, je vous invite à cliquer sur le lien PDF ci dessous pour voir la suite .

Bobtail en promenadeBobtail en promenade (4.35 Mo)