Historique de l'élevage of Barbary Lane

L'élevage de bobtails of Barbary Lane n'est pas né par hasard, mais a été le fruit de nombreuses années de vie partagées avec des bobtails , d'expositions canines, de discussions, de lectures ..... sur cette magnifique race qu'est "l'old english sheepdog"(ou chien de berger anglais ancestral, autre nom du bobtail)

gaufrette-couchee.jpg.                                                                                Gaufrette

            L'élevage  de bobtails of Barbary Lane a eu une très longue gestation ; J’ai eu des bobtails pendant de nombreuses années avant de décider de faire naître des chiots.Ca m’a laissé le temps de réfléchir …

Mon premier bobtail : Ebony and Ivory’s Gin Fizz (dite Gaufrette) est arrivé à la maison, en 1991,  parce que je trouvais ces chiens magnifiques. Mon deuxième bobtail : Half Past Two of Mary People (dite Hiver) est venu vivre avec nous l’année suivante parce qu’en plus d’être belle Gaufrette m’avait appris que les bobtails étaient adorables . J’avais trouvé le chien que je voulais : beau, sympa, toujours à votre écoute, et un clown infatigable.

Je partage réellement ma vie avec mes chiens. Ils vivent à la maison (avec d’autres animaux), sont de toutes les balades, viennent faire le marché en ville, connaissent les maisons des copains, et adorent partir en vacances. Ce ne sont pas pour autant des « enfants gâtés », ils ne couchent pas dans les lits et ne mangent pas dans les assiettes. Etant totalement responsable d’eux, j’essaie d’avoir des chiens heureux et sereins.

Tous mes chiens participent à des expositions canines (en France et à l’étranger) afin d’obtenir des avis différents, sont cotés selon les normes établies pas le Bobtail club de France, et sont radiographiés pour la dysplasie coxo fémorale  et testés pour la dyskinésie ciliaire primaire ; ceci afin de faire naître des chiots sans problèmes de santé et correspondant au standard en vigueur.

Les chiots naissent et grandissent à la maison, et sont donc ainsi très tôt familiarisés aux humains, aux autres animaux, aux différents bruits…

Depuis 1991 (ça commence à faire un petit bout de vie) , je n’ai pas changé d’avis. Ma « passion » pour les bobtails n’a pas faibli. N’hésitez pas à me contacter, je serai très heureuse de vous la faire partager.

gaufrette-hiver.jpg       gaufrette-et-hiver-dans-la-neige-2.jpg       gaufrette-et-hiver.jpg        gaufrette-a-chancelade.jpg

                                                                             Photographies de Gaufrette et Hiver

Contact