Avant la naissance

LES CHIENNES BOBTAILS GESTANTES A L'ELEVAGE OF BARBARY LANE

A l'élevage de bobtails of Barbary lane, les chiennes gestantes bénéficient du confort nécessaire à une mise bas sereine. Toutes les précautions médiacales sont également prises. Les chiots bobtails peuvent naître, ils sont attendus !

 Avant la naissance

Avant la naissance, il y a tout le travail de recherche, qui s’étend sur plusieurs mois (voire années) dont je parle dans : « pourquoi des chiots ».

Quand la décision a été prise, la première chose à faire dans la « préparation » de ces naissances, est la vermifugation de la chienne. Elle est vermifugée le premier jour de ses chaleurs. Elle le sera à nouveau environ 15 jours avant la mise bas, puis à nouveau 15 jours après la mise bas. Puis, quand les chaleurs durent depuis environ 8 jours, on commence les prises de sang pour établir le taux de progestérone. Quand ce taux prouve que l’ovulation a eu lieu (il faut souvent plusieurs prise de sang avant d’arriver « au bon » jour), la saillie doit avoir lieu dans les 48 heures.

Voilà, la saillie a été faite, il ne reste plus qu’à attendre, entre 3 et 4 semaines. Au bout de ce laps de temps, mes chiennes passent une échographie chez le véto. C’est le seul moyen vraiment fiable de savoir si elles sont  gestantes. Si le résultat est positif, on attend encore. Environ 3 semaines avant la mise bas, la future mère change (progressivement)  de nourriture, je lui donne des croquettes puppy, plus riches que celles des adultes. Et comme le temps passe vite, quelques jours avant la date prévue de la mise bas, elle retourne chez le véto pour passer une radio, pour voir ainsi le nombre exact de chiots et s’assurer que tout va bien.

Et puis, on installe, teste, la caisse de mise bas, la lampe chauffante, et on attend ! La plupart du temps, les naissances se produisent de nuit. Franchement, je préfèrerai de jour, mais personne ne me demande mon avis . Et voilà, c’est parti pour quelques heures pas vraiment agréables !

/pages/mes_chiots/dickens_essaie_sa_caisse_2.jpg

Essayage de la caisse de mise bas.  Il semble qu’elle soit acceptée par les autorités compétentes.

Contact