Comment vivent les chiots

LA VIE DES CHIOTS A L'ELEVAGE OF BARBARY LANE

Le choix de l'élevage d'où viendra le chiot bobtail de vos rêves n'est pas simple. A l'élevage de bobtails of Barbary Lane , on vous donne un maximum d'informations, et pour prouver mes dires, je vous invite à venir voir les bobtails adultes, et les chiots bobtails dés qu'ils ont atteint l'âge de 1 mois. Les premières semaines des chiots sont primordiales  pour leur future vie, il est important de savoir comment ils les ont vêcues.

Comment vivent les chiots ?

 

Comme vous l’avez compris, les chiots bobtails  naissent et grandissent à la maison. Les trois premières semaines, leur horizon se limite à la caisse de mise bas. Comme ils sont fragiles (surtout les premiers jours), la caisse de mise bas et la pièce dans laquelle sont les chiots sont lavées avec des produits spéciaux tous les jours, et sont également passées à la vapeur. Les vet beds et les grandes serviettes de toilette que j’utilise sont changés plusieurs fois par jour (et de plus en plus au fur et à mesure qu’ils grandissent et font pipi dessus). Comme pour tous les nouveaux nés, une bonne hygiène est très importante. De plus, ils passent leurs premiers jours sous une lampe chauffante car les chiots doivent être tenus à une température importante (plus de 30° les premiers temps)

Les chiots sont vermifugés tous les 15 jours jusqu’à 2 mois.

Ils sont surveillés en permanence les premiers jours (et nuits).

Puis, leurs besoins deviennent différents, ils s’éveillent à la vie très rapidement, et commencent les jeux, les premiers apprentissages….Inutile de vous dire que je les accompagne avec un immense plaisir dans ces découvertes.

A l’âge de 6 ou 7 semaines (tout dépend de la météo), les chiots bobtails  commencent à aller dehors, d’abord dans la petite cour qui est devant la maison, puis, sur le grand terrain où ils peuvent galoper autant qu’il leur plaît.

A peu prés au même âge, ils « rencontrent » les autres animaux de la maison. Il n’y a jamais eu le moindre problème, et si leur mère reste leur première « interlocutrice », l’éducation est naturellement partagée entre les différents chiens adultes.

A 7 semaines, je les emmène chez le véto où ils seront auscultés,  pucés et primo vaccinés.

Et voilà, encore 2 semaines pour parfaire leur « primo éducation », et ils pourront rejoindre leur famille.

Contact

 25-02-2011-photo-de-groupe.jpg